mercredi 17 juin 2009

Retournement de situation hitchkockien: l'anniversaire dure toujours!!!!

C'est mon pote Loic qui signe ce texte.
Mon pote loic, c'est mon pote de soirées foot à la divette.
Comme il est très très cultivé et plutôt intelligent, ben je n'ai plus honte d'aimer le foot.
Alors on braille à la divette de Montmartre, le deuxième meilleur bar du monde, devant la champion's league ou le XV de France.

Loic, il m'épate parce qu'il bosse dans l'art, dans l'art contemporain (et surtout pas moderne, houlà!) pour être précis, dans une galerie d'art contemporain pour être vraiment précis et il m'épate parce qu'il parle de truc que je ne comprends même pas.

J'arrive à ressentir des émotions devant Picasso ou Monet ou Chagall ou Matisse ou Modigliani.
Mais c'est fastoche, ce sont des magiciens.

Mon pote Loic, il voit des trucs fascinant que je ne comprends même pas.
Il exposerai des batons miko géants, ben il y verrait un discours (moi j'y verrais des gros morceaux de bois et une grosse fringale pendant l'été)

Et mon pote Loic, on dirait pas comme ça avec ses petites chemises et ses pompes de gangster italien, mais en fait c'est un gros clubber qui va à Berlin dans des boites qui feraient passer le club de la scène d'intro de Blade (ici pour ceux qui veulent se faire une idée) pour une boum dans un appart' dans le Marais.

Alors je luis laisse le beat, les platines et la mixette...

(et j'adhère à 200% sur 2Many DJ's, ça pète!!)


Pour l’anniversaire des un an de la chanson de jour, il me fallait faire un cadeau à son créateur Moyenman … et à ses lecteurs. Pas facile donc de parler de la musique que l’on aime au risque de ne pas faire que des heureux. Heureusement dans toute bonne discothèque idéale il existe THE ALBUM qui rend tout le monde content : les fans des Stooges, du Velvet underground, des Cramps mais aussi les nostalgiques de Vanessa Paradis (Joe le Taxi), de Nena (99 luftballons), de Mickael Jackson (Billy Jean) ou encore les aficionados de Felix da Housecat ou de Vitalic s’y retrouveront. Vous l’avez compris je veux parler de « As heard on radio soulwax pt 2 » des « 2 Many Dj’s ».

« 2 Many dj’s » se sont les frères Dewaele, têtes pensantes de Soulwax (groupe de rock dont l’album « Any minute now » est assez bon), et sortis tout droit de Belgique (pour rappeler une fois encore s’il le faut la qualité de la scène Belge actuelle). Ces deux énervés sont devenus maîtres dans l’art de mixer les morceaux entre eux, du rock bien lourd, aux musiques électroniques en passant ce qui se fait de mieux en musiques actuelles ou moins actuelles…

Cet album est avant tout une heure d’orgie musicale, qui fait passer nos prétentions de dj’s (spéciale dédicace à toi dj résident du Club Platinium) et d’ambianceur de soirée à néant, et met notre énergie en éveil.

Il y a de très grands moments dans ce cd, comme le mix de Basement Jaxx avec les Peaches, la reprise de « I wanna be your dog » des Stooges par un duo inconnu (du moins par moi) Daka & Grinser, la bonne vieille Dolly Parton à la sauce Royskopp, ou encore le rock électro « Danger ! I voltage » de The Wildbunch (futur Electric Six), à vous faire sauter sur place.


Découvrez 2 Many DJ's!


(désolé pas trouvé sur youtube)
(pas grave! NDMoyenman)

A consommer donc sans modération et à aller voir en concert pour la constante remise au goût du jour de leur tracklist (MGMT, Ting tings…)

Aucun commentaire: