lundi 8 juin 2009

Commémorations... la suite! Obama en Normandie: un twix sur un canapé! (épisode II...)

Aujourd'hui les amis, je publie cette lettre d'une jeune lectrice qui s'appelle Jelena et qui signe souvent sous le doux patronyme de jelly (chut, ne lui dites pas que ça veut dire gelée en Anglais)

Alors Jéléna, je la connais de Nancy.
Elle fait partie des gens qui m'ont connus dans cette autre vie.

Elle a un caractère très fort, elle est mariée à mon ami Fred et ils sont parents d'un adorable bambin de 20 mois qui s'appelle Florian et qui est trop beau. (si, si)

Avec Jéléna, il nous arrive de pas être d'accord sur certains trucs.
mais vraiment pas d'accord.

Mais je vous jure que c'est jamais méchant parce que moi, Jéléna, je l'admire.

Elle vient d'un pays étranger-que-je-ne-nommerais-pas mais c'est dans l'Europe de l'Est (non, ne me tape pas Jéléna!!) (un indice: Belgrade...)

Elle connait 6 millions de formes de communication dont l'anglais, le français, le serbe, un peu le russe, le chat et le beatles. (dis-moi si j'en oublie...)

Elle est très intelligente et très jolie aussi.

Elle aime le rugby et Jane Austen.

Alors voici sa lettre.

Joyeux anniversaire chansondujour! A cette occasion, comme pour n'importe quel anniversaire, faisons le point, le bilan, l'inventaire (non, je ne fais pas de la poésie de comptable à deux balles (très fin)...juste des jeux de mots malheureux... ;) ) Bref:
Un an déjà d'une chanson par jour...je pourrais compter le nombre total des chansons, le nombre de chansons d'un tel artise, groupe, genre etc., le nombre de fois que tu emploies les mot "dutre", "sexy", "génie", "point" et "tête de cons de collègue de bureau"... Je pourrais calculer le nombre total de commentaires, le nombre moyen de commentaires par chanson, le nombre moyen de mots du commentaire moyen, ainsi que le nombre total des mots que tu as écrit depuis le début de la chansondujour. Mais, je ne vais pas le faire.

Par contre, faisons le point (G) sur la lettre G: il y a 20 catégories sous cette lettre, soit au total 130 entrées, les top trois étant "groove" (47), "guitar" (38), et "guitar-hero" (12); tu as quatre Georges repertoriés dans cette catégorie, soit le nombre le plus élevé d'homonoms (rien à voir avec "homonym" ni "homo" tout court), dont le plus grand George de tous les Georges de la terre (à part Le Curieux): George Harrison. Je pense d'ailleurs que les catégories sous la lettre G peuvent résumer en quelque sorte lachansondu jour: on part de la G-funk, en passant par les Georges, le glam-rock, le gospel, le groove, le grunge, la guitare (et ses déclinaisons)...

Mais, quelques termes et références manquent cruellement à l'appel:

guerre nucléaire (on sait à quel point Moyen adore la Corée du Nord)
godemichet (on sait à quel point Moyen adore...euh, non, peut être pas, mais ça le fais marrer quand même)
gay (on sait à quel point Moyen n'est PAS gay, mais ce serait sympa qu'il soit au moins heureux... ;) )
gay-bar
gerbille
gogo danseur
grave (on comprendra mieux en voyant le clip)
gym-tonic (voir clip)

N'aie pas peur Moyen, il s'agit quand même de la super bonne guitare electrique qui fait bouger du dutre (fait bouger le Ast, hihihi) et fait très rire en même temps!



Longue vie à lachansondujour!

Jelly



Jelly, Moyen te répond Merci.
Et te dis qu'il aime ta musique.
C'est dit.

2 commentaires:

Sophie a dit…

J'adore... ! Je dirai même que c'est G-nial !!! le texte, la chanson et le clip !!!
Merci Jelena et Moyen de nous faire partager ça !
(Et vives les commémorations de ce genre...!)

Jelly a dit…

Ouh là...pourquoi n'y avais-je pas pensé par moi même?

Merci d'avoir exposé mon identité à la vue de tous Moyen...(euh, Jelly c'est mon pseudonyme, pas mon patronyme...quand même ;) )

Sinon, merci pour cette publication, ça me fait plaisir de vous faire découvrir ce groupe hallucinant, qui mérite d'être dans les annales de lachansondujour!

Sinon, Belgrade se trouve en Europé Centrale méridionale...pour être plus précis... ;)