dimanche 7 juin 2009

Commémorations de l'anniversaire de la Chanson du Jour, c'est Parti!!

Alors tout d'abord un grand merci à celles et ceux qui ont joué le jeu et qui ont décidé de faire de ma chanson du jour leur chanson du jour.

Merci à ceux qui consultent le blog régulièrement, participent, laissent des messages, râlent, écoutent ou zappent.

Merci à ceux qui sont dans le groupe facebook pour se tenir informé des dernières nouveautés du Blog.

Bon c'est pas tous ça, mais il y a une commémoration à fêter (et à côté, Obama en Normandie, c'est une frite dans un cornet!!)


Je commence avec Mon Amie Mathilde, ma copine de Dancefloor, la première à avoir envoyé un texte, croqueuse de nez de batteur d'Asian Dub Foundation (véridique) (Désolé Math', ADF c'est devenu tout pourri...) elle travaille en Grêce et s'approche le plus de l'idée que je pourrais me faire d'une Européenne: Pour Elle, les frontières c'est pour les gamins, les frontières ne sont ni dans la tête ni sur des cartes.

Et mon amie-Mathilde-qui-ne-connait-pas-les-frontières-mais-qui-souffre-de-l'éloignement (j'espère que tu retrouveras vite ton Robinson Crusoé copine!!) elle nous parle de Hip-Hop Français qui ne parle pas de fesses et de grosses voitures, ni de Jedis en plastique. (Math' elle a bon goût parfois...)

Mathilde, je te laisse mes Platines...

Hocus Pocus - J'attends

J'en ai des chansons préférées d'eux, et des clips que je ne me lasse pas de regarder (celui-là est le plus beau, mais il y a en a des rigolos, des inventifs, des colorés), Celui-là c'est un bijou, car il rassemble tout ce que j'aime dans Hocus Pocus: du hip hop mais pas agressif , avec une voix qui peut même être mélodieuse, un mix qui fait qu'en fait ce n'est pas que du hip hop (si vous me comprenez: je veux dire que mettre une guitare accoustique et une flute traversière ça fait un effet du tonnerre), un texte qui me parle, (et d'autres chansons plus légères aussi selon l'humeur).




Hocus Pocus c'est mon groupe préféré du moment, sur scène avec tous les instruments, le DJ,le chanteur communicatif et les jeux de sons et lumières (un peu trop rodé maintenant par contre, selon moi) , ça donne une pêche d'enfer et le sourire. Et un petit bonus pour une journée qui commence en rigolant, parce que le hip hop ne se prend pas au sérieux parfois:


Yo!

Aucun commentaire: