vendredi 26 juin 2009

Spécial Michael Jackson

Alors je suis triste aujourd'hui.
Un peu.
Non mais quand même.
En plus je préparais une semaine spéciale Michael Jackson pour son retour sur scène...

Il aura un Week-end rien que pour lui sur Radio Moyen

Il n'y a pas grand chose à dire.
Les journaux vont se charger de nous rappeler sa vie (et toutes les facettes de sa vie), Mc Cartney va racheter les droits des Beatles qui lui manquaient, les choses vont reprendre leur cours.

Mais avec un vide.
Un beat en moins.

Bon, les enfants, il n'y a qu'un moyen de rendre hommage à un tel génie, à ce roi du groove qui envoyait la patate à 6 ans à peine.
Le plus grand performer de l'histoire?
peut-être.
En tout cas, le plus grand remueur de popotins du monde.

Ce Moyen, c'est sa chansondujour.

Levez-vous les enfants, le temps pour moi de sécher quelques larmes, pour vous de mettre le volume sur 11 et on danse.
On danse.

On danse pour célébrer le groove...


Billie Jean. Ecoutez-moi ce beat.
ça tabasse à pêter les murs.
25 ans après , il résonne comme une bombe.
Quincy Jones donne des leçons de production aux gros moguls du Hip-Hop cCalifornien.
Cette chanson balance plus que tous les DR DRE ou Timbaland réunis.
Enorme, j'adore...




I Want You Back (The Jackson Five)
La claque humiliante.
Leçon de style de danse, de coolitude, de groove et de présence scénique par un gosse qui a l'age de jouer aux billes.
Une basse incroyable.
N'ayez pas honte, vous dansez sur une chanson d'enfant...





Off the Wall
Une de mes préférées...
Une de ses chanson les plus joyeuse, les plus groovy, les plus fun...
Celle qui, ce matin dans le métro m'a fait verser une larme (mais une seule)
Parce que dans sa voix, il y a de la joie...



You Rock My World
Son dernier tube.
Pas le meilleur, c'est vrai mais on sent encore le génie dans le rythme, la danse, le groove, le chant..
Il fait ici son Prince (sans atteindre l'aura sexuelle du génie de Minnéapolis puisqu'il ressemble à E.T mais en anorexique...) et se lance dans le son moite.
Un clip de 12 minutes, des stars, une rythmique qui pulse.
Un chant du Cygne tiré d'un album nommé "Invincible"...




Et en cadeau le premier Moonwalk, au 25ème anniversaire de la Motown.
Une assistance abasourdie.
Et un Moyen avec la larme à l'oeil...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli playback cette dernière vidéo... :)

Bon, je ne suis pas allée jusqu'à verser ma larme, mais effectivement c'est un chanteur incontournable de ma jeunesse. Ce type a fait des tubes de malade, qui me font bouger tellement d'années après...

Cependant, je constate que tout le monde oublie quelque chose qu'il nous a légué, y compris les médias :
http://www.youtube.com/watch?v=a7pncx-m76I

Miss-E

Jelly a dit…

Moi j'en ai versé plusieurs...c'est que ce type m'a vraiment bouleversé, car malgré son génie, ce qu'il a fait comme musique, danse, performance, j'ai quand même l'impression triste que sa vie était un gachis, car il était pas vraiment heureux. Extrait symbolique du Wiz...

http://www.youtube.com/watch?v=48ezAB-oQqI&feature=related

Puis pour pas partir sur une note triste quand même:

http://www.youtube.com/watch?v=3ztDwyEuiBY&feature=related

Jelly a dit…

Putain, je suis méga vénère! Secret Story qui commence sur "Billy Jean"! Ils ont pas le droit!!!

Unknown a dit…

Bel hommage. Ce que tu as écrit m'a plus touché que l'annonce en elle même/