jeudi 5 mars 2009

I'm Going Home / Ten Years After



(en live à Woodstock, s'il vous plait, la classe!)

Un morceau mythique qui brasse des tonnes d'influences (du gros Blues, du Rock'n Roll, des rythmiques Jazzy passées au plutonium) et qui préfigure certains morceaux de Hard Rock ou de Métal et qui va surtout décomplexer un tas de guitaristes qui vont désormais chercher à devenir les tricoteurs les plus rapides du monde (les "schredders" selon cousin vincenzo-guitar-héros, un concept complètement inutile puisqu'il ne véhicule quasiment aucune émotion, c'est un scientifique de la double croche)

Bref, ce morceau est la preuve que la grosse guitare bien grasse ne fait pas forcément mal aux oreilles, la preuve que les rockeurs ne sont pas forcément de piètres musiciens sourds et incultes, la preuve qu'on est pas obligé d'écouter du Tokio (oui, avec un i, je ne l'ai appris que très récemment grâce à une grande fan) Hotel pour ressentir des fourmis dans les jambes.


Ce morceau est également à l'origine d'une des meilleures vannes du film "le péril jeune".

là:



Allez, avouez, ça vous est déjà arrivé d'essayer de jouer un Smells Like Teen Spirit qui ressemblait plus à jeux interdits entre vos doigts experts.

Dites-le que vous vous êtes mis à la guitare pour serrer des gonzesses (ouais ben en fait, c'est beaucoup d'effort pour des résultats médiocres je trouve)

N'ayez pas honte, on est tous des musiciens ratés.

C'est pour ça que la musique, personnellement, je l'écoute, je n'en fait pas...

1 commentaire:

Kiddie a dit…

Oh Yeah !!! Merci Merci ! Le péril Jeune c'est trop bien, cette musique est trop bien et ce faux John est trop beau (et ça y est, j'ai 16 ans !)