mardi 10 février 2009

Ain't Got No... (I've Got Life) / Nina Simone



Une superbe chanson qui rebooste parfaitement pour repartir une semaine en enf-au boulot.

Nina Simone est extraordinaire, tout le monde sait ça.
Nina Simone est trop belle, c'est évident.

Mais là, elle envoie une patate de tous les diables.
Elle montre comment avoir un groove de folie avec un piano dansant et une voix de sphynx.

Nina Simone c'est la classe, c'est normal.
Et cette chanson c'est plein d'espoir et d'envie en sillons.
J'ai pas de grand appart', j'ai pas d'Ipod, j'ai pas de chérie, j'ai pas de voiture, j'ai pas de skis, j'ai pas de chance parfois, j'ai pas de poils, j'ai pas de force, j'ai pas la taille pour faire du basket, j'ai pas de platines pour mixer, j'ai pas le talent de Woody Allen, je n'ai pas beaucoup d'argent, je n'ai pas d'appareils ménagers ni de four, je n'ai pas de baignoire, je n'ai pas de montre, j'ai pas une bonne vue....

Mais je m'en fout!

J'ai cro-magnonne et ses brunchs de la mort et les films qu'on regarde, j'ai mes amis de Bercy qui sont tout, j'ai mon guitare-héro vincenzo préféré pour m'accompagner tanguer dans les rues de la soif (faire des routes du rhum, hahaha), j'ai des parents extraordinaires et leurs deux chats, j'ai mes amis de paris sur qui je peut vraiment compter, j'ai mon roux de Lille, mes frères et soeurs, (tu as vu Jéléna, je féminise!!) de Nancy, ma famille de Bretagne et tous les autres, j'ai la musique et Superman, j'ai les baskets les plus cools du monde, j'ai un psy, j'ai envie, j'ai faim et j'ai la pêche!
J'ai confiance.
J'ai un T-Shirt Beatles, un pull marin et une casquette.
J'ai de l'humour.
J'ai des oreilles pour la musique et des yeux pour les films, ça suffit.
J'ai des lunettes groovy, j'ai deux billets pour france-écosse ce week-end avec mon pote ben du match à moi, j'ai la rage, j'ai la foi et ça va chier.

Point.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Moyen !
Super musique que tu me fais découvrir, et super texte.
Et n'oublie pas que dans 73 jours, tu as New York city, mec, et ça c'est classe (bon OK, avec des billets d'avion moisis, mais c'est l'affaire de quelques heures pas cool, contre des jours d'enthousiasme et des années de souvenirs magnifiques !)

Miss-e de Bercy ! :)

Anonyme a dit…

Je viens de lire le petit clin d'oeil...merci, c'est mignon! Et oui tu féminises, c'est bien...je te pardonne ta bourde sur Cat Stevens...tu as interêt à bien réfléchir sur la chanson du jour pour NYC!!!

;D

J

Anonyme a dit…

Ah, oui, j'allais oublier...J'ai un temple Ninoiste dans ma cave... ramène des bougies et une vièrge la prochaine fois, pour faire un sacrifice... ;)

Petite vidéo complémentaire: ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Ir6OAnLwVVg

J