jeudi 5 février 2009

Doo Wop (that Thing) / Lauryn Hill



Alors Lauryn Hill est Belle comme un coeur et elle chante super bien mais il faut reconnaitre qu'elle est devenue légèrement casse-testicules depuis son mariage avec Rohan Marley, l'un des 782 fils de Bob du même nom.

Son Unplugged est une déception totale avec des chansons aussi passionnantes et groovy qu'un générique de Derrick. (à la différence du Unplugged d'Alicia Keys qui, lui, envoie du gras avec ses duos de folie -Mos Def- et ses reprises magnifiques -Wild Horses-. Alicia keys, je te kiffe!)

Elle se met à faire du mystique de supermarché (on est pas tous Marvin Gaye, pas de bol!) et de la politique de comptoir (on est pas tous Bruce Springsteen, dommage...)

Parce que finalement, dire que Dieu est puissant et que la guerre, c'est mal, il y a des filles moches qui le font très bien aussi...

Bref, elle est devenue funky comme une nonne ukrainienne, l'ex-fugees.

Et pourtant, il fut un temps où la petite (elle est née en 1975, elle avait donc 23 ans au moment où elle chantait cette chanson...) se défendait pas mal avec son album "the miseducation of Lauryn Hill" où elle jonglait avec la soul et le rap.

Elle envoyait des instrus hip-hop qui font bouger le dutre et rappait avec la facilité d'un bad boy du ghetto (yo!)

Cette chanson (et l'album d'où elle est tirée en général) est finalement un moment unique dans la carrière d'une chanteuse plus célèbre pour ses apparitions dans Sister Act 2 (m'en la honte!) et ses Lalalala avec les Fugees (m'en, comme ils sont surestimés!!) que pour la qualité de sa voix et de sa musique (bon, il parait qu'elle est bipolaire aussi, donc ça aide pas...)

Au dernières nouvelles, Wyclef Jean, son pote des fugees (lalalala) ne veut plus bosser avec elle tant qu'elle ne s'est pas faite soigner et elle aurait perdu sa voix.

Profitons les enfants, profitons (et comme en plus elle est jolie...)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Alors là, d'accord. C'est une des chansons les plus joyeusement entêtantes que je connaisse. L'anti "On s'attache" en somme.

Leyla.d a dit…

Pff il faut pas déconner et oser dire que l'album unplugged d'Alicia Keys est meilleur que celui de Mme Hill..Pour commencer Lauryn hill rap et chante dans cet album..De plus, Kanye West a repris une de ses chansons qui figure dans cet album qui s'intitule " Mystery of inequity", la voix de Lauryn est beaucoup plus émouvante que celle d' Alicia Keys..Lauryn Hill est une légende vivante, et elle continue d'ailleurs à créer des merveilles..Je t'aime L BOOGIE !!