mercredi 25 février 2009

Lady / D'Angelo (Ft raphael Saadiq)



Je profite du succès actuel de Raphael Saadiq (qui a laché il est vrai un album mortellement mortel, que j'attends que cro-magnonne me le prète...) pour revenir une bonne quinzaine d'années en arrière.

D'angelo n'a que 20 ans quand il balance "Brown Sugar", son premier album.

Et il compte des collaborations diverses (Angie Stone, qui va devenir sa femme, par exemple)

Et donc le mec le plus hype-groovy-funky classe du moment, Raphael Saadiq avec lequel il signe cette chanson.

Je dois avouer qu'à l'époque (en 1995, donc) je voyais surtout D'angelo (qu'on voyait partout) comme une espèce de bôgossalacon qui ahanait des "i love you" sirupeux, suintant la guimauve et le miel, mais quelle tache, je retourne écouter NTM non mais! (qui a dit que j'étais aigris et jaloux?)

Et puis voilà que 15 ans plus tard, je me remet à écouter.
Et j'avoue.
Certaines personnes n'ont pas la musique de leur gueule.
Là, Saadiq montre qu'il est également doué à la guitare, pendant que D'Angelo balance une bonne rythmique au piano avant que topus les deux nous fassent groover tout ça avec leurs voix.
Bref, c'est chouette.

Ce D'Angelo n'est finalement pas qu'un bôgossalacon et cacherait peut-être du talent.
Il va simplement falloir un peu de patience pour s'en rendre compte.

Il semblerait en effet que 2009 soit l'année de son retour puisqu'il prépare son troisième album.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Arrrrrrrrrggggggggh Raphael !