jeudi 19 février 2009

Working Class Hero / John Lennon



Je ne trompe personne, avec un nom comme Moyenman, tout le monde devine que je suis un amateur de super-héros divers et variés (ce qui ne veut pas dire que je suis attiré par les hommes en collants exagérément musclés, loin de là!)

Je suis Moyenman car j'aspire à quitter ma médiocrité quotidienne et devenir moyen.
Alors je me bat pour ça.

Je me soigne progressivement, je trouve des sources d'épanouissement, (ce malheureux blog, par exemple est une source d'épanouissement, je converse avec mes amis et des artistes m'aident à m'exprimer mieux que je ne le ferait jamais), je me remet en question, j'essaye de varier mes centres d'intérêt, je cherche des choses à partager, je sors, je lis, je me met à visiter des expos et à faire du roller (un truc de dingue!)

Pour le moment, je crois que je compte pas mal de défaites, mais j'ai la foi.
Je lutte contre un système qui me force à me cloisonner.

Un système qui m'impose de me contenter de ce que j'ai.
Un système qui tue toute forme d'ambition dès lors que l'on se trouve sous une certain limite de réussite sociale.

Toute cette lutte quotidienne non pas pour devenir super, c'est trop, mais pour devenir pas trop mal.
Devenir moins mauvais.
Devenir moins naze.

Devenir Moyen!

John Lennon (qui n'était pas le dernier des manchots ni des idiots) propose ici un des plus bel hommage qui existe à ces héros du quotidien qui se battent pour être heureux.
Qui luttent pour être libres.

Une chanson formidable avec une mélodie à tomber par terre.
Un truc surnaturel.
C'est pas humain d'avoir autant de talent dans l'écriture (oui, bon, il a fait partie du groupe de rock le plus influent de tous les temps, c'est peut-être pas un hasard...)

Un de mes hymnes du matin (et du soir) dans le métro.
Pour me rappeler que même si je vais en chier, ça vaut le coup de se bagarrer parce qu'un jour, la roue va tourner.

je fais en sorte que, donc, et j'attends.

Cette chanson est également dédicacée à papa Gaston, mon seul vrai super-héros, un vrai Working Class Hero, et à cette expo sur Lennon à la cité de la musique qu'on avait visité ensemble...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

May the force be with moyen