samedi 7 février 2009

Rock Lobster / The B52's



Les B52's, pour nos plus jeunes amis, c'est le groupe qui accompagne REM sur leur chanson la plus fun (Shiny Happy People)

Mais les B52's c'est surtout un groupe de rock complètement barré qui envoie des chansons délirantes avec un son intersidéral.

Une ambiance psychedelico-pop (mais sans se prendre au sérieux, attention, l'important reste quand même de s'amuser mine de rien.)

Les profs de la star academy (qui ont l'oreille d'une moule)diraient qu'ils ont un "univers musical particulier, trop marginal et qu'ils ne savent pas exprimer visuellement leurs émotions" (en gros, ils bougent comme des cons sur leur musique bizarre)

Moi je dis qu'ils sont terribles.
Voila de la bonne musique!
Voila un groupe qui en plus dans le caleçon que toute la scène rock française actuelle (les groupes avec des mots comme B ou B ou brunes ou naast ou un nom de pays asiatique, ou noir ou..., bon vous avez compris, tous ces chébrans à mèches et jeans slim qui hantent le gibus et le truskell en parlant avec une voix qui n'a pas mué et en draguant avec de la kro dans des gobelets en plastique en trouvant le nouveau beatles "juste énorme")

Faire du rock à la gloire des crustacés et autres animaux marins c'est ce qui s'appelle avoir du courage.
Ou être fou à lier.

En tout cas, c'est génialement bon et mine de rien, ça groove sévère et fait bouger les foules.

Et rien que pour les remercier d'avoir permis aux végétariens de REM de faire une chanson rigolo-délirante (REM, c'est les Louise Attaque américains, ils nous font pas sauter de joie!) on se met tous à danser en crabe!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens ! Ca me fait penser à Munchausen By Proxy qui cha te la gloire des hippocampes ! :)

Miss-E

moyenman a dit…

Exactement, Munchausen By proxy m'a fait penser aux B52's pour ma chanson du jour.
Pour bien des raisons, merci Zooey Deschanels!!

Anonyme a dit…

Je suis une fan inconditionelle des B52s depuis mes 8-9 ans...quand j'ai vu le clip de Loveshack (oui, oui, facile je sais)...Je me permets une correction très légère: ce n'est pas le groupe B-52s qui a chanté avec R.E.M, mais une des chanteuses, Kate Pearson... ;)

Sinon, une de mes préférés des B52s est "My own private Idaho"...trop délire.

Bon travail, Moyen! ;D

Jelly

Anonyme a dit…

Ben moi, comme je suis un peu inculte, je ne connais ni cette chanson, ni le groupe a priori (jusqu'à ce qu'on me fasse écouter une chanson connue et que je prenne un air ahuri pour dire "ah mais si celle là je connais !), bref, moi, j'aime bien cette chanson aussi !