lundi 16 février 2009

Police on my Back / Asian Dub Foundation & Zebda (The Clash Cover)



Voici une très bonne reprise d'une très bonne chanson des très bons Clashs.

Ben oui, il arrive que certaines reprises soient bonnes.
Et celle-ci est pas mal (bon, à la base, la chanson est géniale et c'est pas dur de la reprendre avec une grosse patate)

Le son électro-dancefloor d'Asian Dub Foundation (avant qu'ils ne deviennent les gros bouffons qui ont lâché l'album Tank) avec les riffs des Clash et la pêche vitaminée des Zebda, ça donne un cocktail fort sympathique pour bouger comme un ouf dans la rue, ou chez vous ou sous la douche (j'ai essayé dans le métro, on m'a prit pour un dingue, j'ai beaucoup aimé)

Et puis cette chanson nous aide à redevenir le rebelle de notre jeunesse.
Le Blouson noir qui faisait sauter des pétards dans des boîtes aux lettres.
Le Hooligan qui ne laisse pas sa place aux vieux dans les files d'attente du supermarché.
Le Punk dégénéré qui fait des gestes obscènes dans le dos des policiers.

Ah qu'il est bon de se sentir rebelle.
En marge.

Qu'il est bon de savoir qu'on ne suit pas ces moutons lobotomisés qui nous entourent.
Quelle joie de se sentir dangereux.
l'électron libre qui mettra le feu aux poudres.
Le révolutionnaire qui va à contre courant.

Quelle puissance dans sa liberté intellectuelle!!

Bon, je vous laisse, je dois me lever tôt demain pour prendre le RER et aller au boulot comme tout le monde avant d'aller faire mes courses et puis aller chez ikéa refaire mon intérieur et regarder ce film qui a tant de succès avant d'écouter ce nouvel album dont tout le monde me dit que du bien...

Aucun commentaire: