dimanche 24 mai 2009

Jealous Guy / John Lennon



Je sais de source sûre les enfants, que beaucoup d'entre vous me prennent comme modèle et inspiration pour leur vie de tous les jours.

Ambitieux vous êtes.

Néanmoins, je vous rassure tout de suite en vous faisant une confession.

J'ai un défaut.

Oui, vous avez bien entendu, j'ai un défaut.

Mais c'est un défaut horrible qui me ronge terriblement.

Je suis facilement jaloux.

Si, c'est terrible, je sais.

Je suis jaloux du mec qui a inventé la blague "dans ton cul", il m'a piqué la gloire et l'argent.
Je suis évidemment jaloux de Hugh Jackman et George Clooney.
Je suis jaloux de Nick Hornby et Philippe Jaenada.
Je suis jaloux de Rob Gordon et Halvard Sanz.
Je suis Jaloux de Woody Allen qui a trouvé le moyen le plus classe au monde pour être séduisant: avoir du talent.
Je suis jaloux de ceux qui écrivent des messages à la craie sur les trottoirs.
Je suis jaloux de Bruce Springsteen qui a aussi pas mal de talent.
Je suis jaloux de ceux qui remuent les ventre et éclairent les yeux des filles.
Je suis jaloux de ceux qu'on écoute quand ils parlent.
Je suis jaloux de ceux qui savent écrire.
Je suis jaloux de ceux qui savent faire de la musique. (évidemment)
Je suis jaloux des guitaristes.
Je suis jaloux des photos de Bruno.
Je suis jaloux de ceux qui ne font pas rire quand ils dansent.
Je suis jaloux de Michael Jordan et Zinedine Zidane et Mohammed Ali. Ils m'ont fait pleurer.
Je suis jaloux des explorateurs et des pionniers.
Je suis jaloux des astronautes et des surfeurs.
Je suis jaloux des DJ.
Je suis jaloux des astrophysiciens car je sais que je n'aurais jamais été assez intelligent.
Je suis jaloux de ceux qui comprennent l'art contemporain.
Je suis jaloux des amoureux alors quand ils me demandent de les prendre en photo, je leur coupe la tête. Par principe. (encore que l'arrivée massive des appareils photo numérique a considérablement mis en péril mon activité de bourreau des sourires niais de couples insipides et écoeurants, et rendu encore plus jaloux!)
Je suis un jaloux maladif.
Je suis jaloux de Ben Stiller et Jim Carrey.
Je suis jaloux mes amis.
Je suis jaloux de Stevie Wonder et Prince et Marvin Gaye, il m'ont rendus moins sourd.
Evidemment je suis jaloux de quatre garçons dans le vent qui ont révolutionné la musique.
Je suis jaloux de ceux qui arrivent à leur fin.
Je suis jaloux de ceux pour qui tout semble facile. ("semble". Pas "est")
Je suis jaloux de ceux qui bossent chez Pixar.
Je suis jaloux de ceux qui ont la fille à la fin (comme dans les westerns..) (Moi, à la fin, j'ai la bière. Comme dans les bars.)

Cette liste est sans fin, vous pouvez l'imaginer.
Mais en gros,

Je suis jaloux de ceux qui vivent des Happy Ends.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu crois vraiment que Marvin Gaye a connu un happy end... :), tué par balles par son père...

Nyazilla

Jelly a dit…

Il y a Otis Reding aussi (sans oublier les Bar Kays qui ont plongé avec lui...)

Math a dit…

Moi je trouve ça classe ceux qui font rire quand ils dansent! Ça donne envie de danser avec eux!