samedi 9 mai 2009

You're innocent when you dream / Tom Waits




Cette merveilleuse chanson illustre parfaitement la magnifique séquence du conte de Noël dans Smoke de Paul Auster.

Voilà, Tom Waits c'est simple, c'est classe et c'est beau.

A chaque fois j'essaye d'avoir sa voix et son talent, je m'entraîne dur, je bosse comme un acharné, et j'en ressort avec une cirrhose et la gueule de bois.

Pas fastoche d'avoir le talent de Tom Waits.

Alors j'écoute son talent, et comme nous sommes innocents quand nous rêvons, je ne me limite plus.

Je rêve de voyages et de réussite.

Je me rêve plus intelligent et moins névrosé.

Je rêve de véritable fierté.

Je rêve de rencontres, de joies, de sourires et de regards.

Je rêve en attendant de vivre une autre vie.

5 commentaires:

Caro-Magnonne a dit…

Quelque chose me dit que tu es au bord de t'éveiller moyen

Jelly a dit…

Désolée...mais j'ai beaucoup de mal avec Tom Waits...

Anonyme a dit…

Et tu vas t'éveiller en prenant conscience qu'il ne s'agit pas seulement de rêves mais de choses que tu possèdes déjà !

Miss-E

moyenman a dit…

Jusqu'à présent, je pensais que les rêves permettaient d'avancer.
c'est faux.
C'est le courage qui fait avancer.
Les rêves donnent la direction.

Et je ne suis pas très courageux.
Alors je regarde l'horizon dans une direction...

Caro-Magnonne a dit…

TOM WAITS IS GOD