vendredi 15 mai 2009

Rock Steady / Aretha Franklin



Wouhou, c'est bientôt le week-end, c'est le moment de réveiller le groove qui sommeille en vous.

Aretha, c'est la maman de Beyoncé, Rihanna "gros front" et toute les petites chanteuses de R'n'B qui n'arrivent pas à l'ombre de la cheville de la dame. (encore que, à choisir, ce serait Beyoncé pour moi, au moins elle a la pêche et de l'humour)

Comment que ça envoie ce morceau.
J'adore les Yoggings des choristes, je kiffe les gens qui dansent dans la pièce, les coupes de cheveux sont mortelles, la rythmique est atomique, la miss a une voix des grandes orgues de Notre-Dame de la Soul, bref, on se passe ça en boucle pour se coller la pèche avant le week-end (et on remercie la diva).

Aretha Franklin, je l'ai découverte avec le film Blues Brothers (non, Miss-E, ce n'est pas si pourri!!) de John Landis et j'ai tout de suite adoré sa classe, le groove dans sa voix, l'attitude soul, bref tout le personnage.

En plus, elle est comme Beyoncé, elle est pas du genre à se faire vomir après les repas, comme toutes ces petites pétasses qui pensent que la voix doit faire 32 kilos et du 95B (M'en les buses)

Une de mes chanteuses préférées (avec Shakira, qui a aussi un super groove du dutre...)

Hop les enfants, vous commencez à être habitués, on pousse les meubles et les vieux, on colle le volume à 11 et on bouge les jambes, les bras, le dutre, la tête, on hurle, bref, on montre qu'on est jeunes et vénères!)


































et n'oubliez pas le chansondujourdemoyenman's birthday! J'attends vos délires, coups de gueule, coup de coeur, listes, favoris, détestés, bref, pourquoi vous suivez mon blog, pourquoi vous ne le suivez pas, ce que vous avez appris, ce que vous préférez oublier.

Postez-moi tout ça ici même, sur le blog ou dans le groupe Facebook "la chanson du jour de Moyenman" ou sur mon Mail pour ceux qui l'ont.

Voilà, merci encore!

Aucun commentaire: