mercredi 20 mai 2009

This is the Sea / The Waterboys




Avec le soleil qui revient les enfants, moi, personnellement, je n'ai qu'une envie, c'est tracer ma route vers une plage de sable fin, devant des rouleaux de 8 mètres (en fait vingt-cinq petits centimètres seront laaaargement suffisant)les lunettes de soleil sur le nez, le cocktail (ou la bière fraîche) dans la main et un transistor pour diffuser des chansons.

Cette chanson-là, elle sent les vacances. (vous sentez les péages, les serviettes de plage, les bikinis et les algues échouées?)

Une chanson qui rafraichit vraiment.

En plus, j'ai pas fait exprès, je vous jure, mais je retrouve des images de ce meeeerveilleux documentaire qu'est Riding Giants, qui me fait rêver avec ces astronautes aquatiques, ces explorateurs qui vont surfer là où le commun des mortels ne pense même pas faire de bateau: sur les plus grosses vagues de la planète.

Bref, revenons à notre chanson et ses accords accoustiques qui rendent les trajets moins longs et les voisins de métro moins cons.

Et pour ceux qui, comme moi, ne partent pas à la mer ce week-end, pas de problème: étendez votre serviette dans votre appart', désaltérez-vous de cocktails exotiques aux saveurs ambrées et imaginez-vous sur une île.

Et peut-être qu'à force de rêver de la mer, je trouverais une jolie vahinée avec une fleur de vanille dans les cheveux, belle comme dans un tableau de Gauguin...

Aloha amis de moi...

1 commentaire:

Jelly a dit…

astronautes aquatiques = aquanautes? ;)