jeudi 14 mai 2009

Wild Horses / The Rolling Stones




Les Stones n'ont pas fait que des tubes qui explosent les stades et les tympans, ils ont aussi des balades incroyables, dont celle-ci.

Cette chanson est formidable.

Je trouve que c'est un titre qui donne du courage.
Qui donne la foi et qui remet en selle (hahaha, c'te bonne blague)
C'est une chanson qui redonne confiance.

Les Stones, c'est bien plus que satisfaction et Paint it Black.

Ils ont le riff, c'est indéniable, mais ils ont aussi le feeling, le texte, la sensibilité.
Alors, oui, il m'arrive à moi, Moyenman, le moyen-héros, de sentir parfois mes yeux s'humidifier à l'écoute de cette chanson.

C'est normal, c'est parce que le temps se rafraichit, qu'une poussière se colle dans mon oeil et que la pollution irrite ma cornée délicate (comme devant Marley et Moi).

Moyen écoute les Stones, donc il n'est pas une chochotte.


La reprise de Alicia Keys sur son Unplugged MTV est ma foi pas mal.
Mais avec un texte et une mélodie pareils, il audrait s'appeler Cindy ou Lara ou Céline pour rater son coup.


Cette chanson-là me fait regarder devant.
Tout le temps.
Cette chanson-là me fait regarder (un peu) plus haut.


Cette chanson-là me rappelle que les barrières, ça se franchit.


























PS: et n'oubliez pas de voter pour le premier anniversaire de lachansondujourdemoyenman.

Choisissez votre catégorie, vous êtes libres (la plus belle chanson, la plus reloue, la plus naze, la plus péchue, la plus incongrue, la plus inutile, la plus déprimante, etc...) les mailleures catégories seront publiées ainsi que les meillers textes.
Et des dédicaces personnelles avec des chansons du jour personnalisées illumineront ce blog...

Merci encore de suivre ma modeste tentative de rendre vos journées un peu moins merdiques avec ce que je pense être de la bonne musique à se coller dans les oreilles.

J'attends vos témoignages.

4 commentaires:

L. a dit…

:-) C'est un chanson magnifique. Une des meilleures pour moi.
A noter également la belle reprise d'Alison Krauss & Union Station dans un style plus folk/country...

AdA a dit…

Tu veux quoi pour le premier anniversaire de ton blog ? Un texte ? Une chanson ? La chanson qu'on a préféré durant cette année (celles que tu nous as fait écouter) ?
Y a un règlement quelque part ? ;-)

Jelly a dit…

Une magnifique reprise par Tori Amos également...

Oui...j'ai pas trop compris ce que tu voulais qu'on fasse pour l'anniv du blog non plus...

Anonyme a dit…

C'est marrant : moi aussi, chaque fois que j'écoute cette musique ou que je regarde Marley et moi, une poussière se colle dans mon oeil et la pollution irrite ma cornée.
Dingue, hein ?!?

Miss-E