mercredi 13 mai 2009

Just Dropped In (To See What Condition My Condition Was In) / Kenny Rogers.



Hier, au Baron Samedi, avec ma Moyen-Dream-Team, nous avons fait ex-aequo aux mots croisés Soul Music face à une équipe composé de DJ résidents du bar.

Fierté.
Joie.

Et faut se départager.
Un blind test.

Le blind test de la mort.

C'était cette chanson, dans une version reprise par Isaac Hayes qu'il fallait retrouver.

Je dégaine un "My Condition was In" pendant que le DJ à Moustache que nous affrontions en duel balance le titre entier.

Boum, touché en pleine poitrine mon acolyte Guillaume et moi nous nous écroulons. Nous mordons la poussière.

Ce saloon était trop petit pour nos deux gangs.

Dans un dernier râle, je revois la jolie Peggy Sue, cette honnête fille de joie qui deviendra l'institutrice du village dans quelques années, me regarder des larmes plein les yeux.

Je ne sens plus mes jambes, je n'arrive plus à garder les yeux ouverts.
La défaite à un goût amer dans la bouche.
J'ai froid.

Et je me réchauffe avec le Shot réservé aux seconds dans cette épreuve sans pitié.

Vous avez des Guts, les enfants?
Des balls?
du courage?

Alors rejoignez-nous au baron samedi pour nous affronter en combat singulier, bastons sans honneur autour de mots croisée qui touchent à la Soul Music.

Et à la fin, il ne restera que la Moyen-Dream-Team.

Et comme je ne suis pas rancunier, voici la version de Kenny Rogers de ce groove country, qu'on peut retrouver dans le génialissimement génialesque film The Big Lebowsky.

Et à bientôt en duel...


(et en cadeau une version groovy-funky-soul de la chanson. On admire les looks et comment que ça envoie sur le dancefloor!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un beau texte... A la Sergio Leone
Et forcément, d'entendre cette musique, ça me donne envie de revoir The Dude

Nyazilla

L. a dit…

Ca du être un beau duel avec le sosie d'un des chanteurs de YMCA ;-)
est ce que mon unique réponse était bonne?

moyenman a dit…

Oui, cher L.-qui-veut-garder-l'anonymat.
Ta réponse était bonne, Loic.

L. a dit…

:-) Cool.
Benh c'est pas que je cherche a garder l'anonymat mais cela a toujours été ma manière de signer!