jeudi 7 mai 2009

Guitar / Prince




Bon après mes errements sentimentalo-ridicules, mes chouinements de chochotte, ma nostalgie post-ado qui refoule du bec (avec une voix de bébé phoque qui a mangé du miel, hiiirgggl, comme c'est pas Rock'n Roll, ça)

Après l'anniversaire Bluesy de papa Gaston.

Boum!, Retour au gros son saturé que je kiffe avec un live (très rare à trouver en vidéo) de Beethoven-Prince.


Aaaaaah ce riff de fou. (qui vous découpe en deux si vous faites pas gaffe)
Mmmmh ce cri terrible pour lancer la chanson (non, je ne suis pas gay, mais bordel à dutre, Prince, il est sexy, quoi!)
Ouatcha ce solo de dingue...

Non, vraiment, j'adore ce mec.

Je déconne pas quand je dis que c'est Beethoven.
Peut-être le seul vrai génie musical de mon époque.

Moi aussi, j'ai essayé la guitare.
Et à force de patience, de ténacité, d'épluchage de doigts, de volonté, de sacrifices et de persévérance, j'ai un jour réussi à atteindre le niveau technique, la dextérité, que dis-je, la virtuosité de Carla Bruni.

Alors j'ai arrêté, heureux du chemin parcouru.

Mais voir des trucs comme ça, ça me donne grave envie de m'y remettre...
(et en plus, ça aide niveau gonzesse, ben si les mecs, regardez l'effet que font Keziah Jones, Ben Harper, Prince lui-même ou les gugusses joueurs de Tryo)

En plus, pour moi, Prince est un des guitariste les plus sous-estimé de l'histoire.(pensez donc, il n'est même pas dans la liste des 100 meilleurs guitaristes de Rolling Stone Magazine)

Si vous en doutez encore, souvenez-vous de ça:



je l'avais déjà posté à ce moment-là et chaque fois que je vois ce truc, j'hallucine toujours autant.

Quelle classe.
Mais quelle technique bordel à dutre.

Allez les enfants, ouvrez les fenêtres, devenez moites, caliente.
Faites de l'air-guitar sur ce son torride, Prince c'est le Marc Dorcel sonore.

Et n'oubliez pas de danser dans votre bureau.

5 commentaires:

Jelly a dit…

Phénoménal...j'adore ce type...mais à part Tom Petty et Dhani Harrison, je n'ai pas reconnu les autres guitaristes...faut dire que derrière Prince ils peuvent facilement passer inaperçus...

Jelly a dit…

D'ailleurs, tu savais que Meg White (des White Stripes) va se marier à Jackson Smith (le fils de Patti)? imagine les gosses! Les futurs ducs du rock!

moyenman a dit…

Comme quoi, il y en a vraiment qui partent avec plus de chance que d'autres dans la vie....

Anonyme a dit…

Je confirme : le guitariste est sexy.
Je confirme : Prince est... grrrrrrrrh ! (je viens de m'autocensurer pour ne pas choquer tes lecteurs... ;)

Miss-E

moyenman a dit…

Non, je ne suis pas jaloux mais ce nain pmesure 1m12, je suis sûr qu'il pète au lit, qu'il a mauvaise haleine et qu'il mange salement.

Non, ben en fait c'est pas grave, il resterait sexy.

Connard...