lundi 25 mai 2009

Under Pressure / Queen & David Bowie




Petit exercice à l'attention de celles et ceux qui tirent plus facilement la gueule qu'un sourire ultra-brite le Lundi matin (comme moi, par exemple)

Un appareil à musique quelconque ( lecteur mp3, walkman à K7, tourne-disque juke-box, rouleaux de cire, ce que vous voulez tant que vous pouvez écouter cette merveille de rock-en-rythme de nos amis anglais)

Un volume élevé.

Ce titre en question.

Boum, on se lance dans les rapides des transports en commun, prêts pour une semaine en apnée et tout à coup, sans s'en rendre compte, cette semaine en question s'annonce moins hostile que prévu.

Tout à coup vos têtes de cons de collègues de bureau restent des têtes de cons de collègues de bureau mais vous vous en foutez comme de votre dernière cuite.

C'est la magie du Rock mes amis.

La musique permet de rendre plein de choses beaucoup plus faciles à assumer.

Et si vraiment ça ne va pas, je vous expliquerais comment casser des gueules sur des rythmes hindous (si, si, c'est possible!)

et franchement, David -Monsieur Classe- Bowie et Queen, ça déboite méchamment finalement.

ça swingue et ça casse les enceintes.

C'est de la musique à transports en commun. De la musique de stade qu'on écoute très fort en oubliant ses voisins.

Le duo fonctionne parfaitement, le mélange des styles donne un résultat hyper péchu et original.

Bowie, c'est classe, Queen, c'est rock, Moyen est comblé.

Encore un Lundi qui peut peut-être bien se passer finalement...

3 commentaires:

Jelly a dit…

faut pas oublier le titre de Vanilla Ice (Ice ice baby) qui a repris les basses de la chanson... ;) c'est pechu à sa façon...

Anonyme a dit…

Que de souvenirs et de nostalgie sur cette chanson.

Je repense au collège où j'avais demandé au chauffeur de bus qui emmenait ma classe à la piscine de passer ma cassette audio du Greatest hits II sur le chemin. Et de ces imbéciles de camarades qui avaient boycotté cette musique en demandant à écouter de la merde.

Mais je garde surtout en tête comment cette même cassette me fut volée pendant ma colonie de vacances dans le Lot et Garonne, il y a bientôt 15 ans.

Bande de bât... !

Miss-E qui ne s'en ai jamais remise...

Jelly a dit…

On a tous le droit d'écouter de la merde en étant jeunes... ;)