mardi 5 mai 2009

Let it Be / The Beatles



Alors oui, aujourd'hui, c'est un classique du jour.
Un mythe plutôt en fait.

Oui, j'aurais pu faire preuve d'un peu plus d'originalité mais je crois qu'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé mieux (ben oui, souvenez-vous les enfants, pour moi, les Beatles est le plus grand groupe de l'univers. Les seuls qui pourraient se vanter d'avoir réellement révolutionné la musique.)

Alors oui, aujourd'hui Let It Be.
je laisse aller.

je laisse aller parce qu'aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'avais laissé plein de sales trucs derrière moi, à 30.000 pieds au dessus de l'Atlantique.

Aujourd'hui, je laisse aller.

Fini de me faire du souci pour des trucs qui n'en valent pas la peine.

Aujourd'hui, je crois que j'ai laissé des angoisses et des peurs derrière moi à 30.000 pieds au-dessus de l'Atlantique, dans la carlingue d'un avion Air France, assis à côté de deux des personnes que j'aime le plus au monde, à rigoler devant des films, et surtout à retenir mes larmes, tout ému en repensant à la semaine que je venais de passer.

ça pourrait vous paraître complètement surnaturel (ou crétin, comme vous voulez, vous avez le droit) mais je crois que certaines expérience ne font pas que vous marquer.

Quand elles sont suffisamment fortes, elles vous transforment.
C'est, je crois, ce qui m'est arrivé cette semaine.
Sans dec'.

En une semaine, j'ai l'impression d'avoir vécu 10 vies, d'avoir gravi l'Everest et foutu la foudre en taule.

En une semaine, je me suis senti grandir de deux kilomètres.

Tout ça parce que j'avais avec moi trois personnes qui, non seulement sont parmi les plus cools de l'univers, mais sont également les plus gentilles qui existent.

Ce n'est pas d'avoir vu New York spécialement qui m'a bouleversé à ce point (enfin si, presque, j'avoue avoir pleuré comme une madeleine devant Les Demoiselles d'Avignon de Picasso et Danse de matisse au MOMA, devant la statue de la Liberté et l'Empire State Building et en voyant les gargouilles du Chrysler Building et allongé dans le gazon de Central Park, à regarder les Squirrels -oui, je me la pète et alors?)

C'est d'avoir vu New York avec ces personnes-là qui m'a fait plaisir. (bon il en manquait quand même quelques-unes pour que ce soit vraiment parfait, entre Caro-Magnonne, Cousin Vince, Kiddie, Gwen et Xis, La Nancy Family, p'tite Em' et Babé et quelques-autres...)

En tout cas, je sais maintenant parce que j'ai vécu ça, que peut-être, je vaux un petit peu plus que ce que j'ai cru jusqu'à présent.

Alors pour ça, Mister B, Miss-E et Big N, Merci.

4 commentaires:

Sophie a dit…

C'est trop joli tout ça... et je suis très contente que tu ais laissé des trucs dans l'avion...
Voilà, je me retrouve bêtement trop émue pour tout un tas de raison, pour en dire plus...

Jellyj'aipresquehontedemonmessage a dit…

Est-ce une métaphore très belle pour dire que tu as fait un gros caca dans l'avion? ;D hohohohohoho

Anonyme a dit…

C'était un plaisir de partager ce séjour avec toi, Moyen. Toi et ton enthousiasme, ta culture, tes envies... Le partage de toutes ces émotions face à certaines toiles... ou certains films que je ne citerai pas !!! :)

Et je crois que ce voyage m'a un peu transformé aussi... En tout cas, je me sens différente. Et prête à repartir...
D'ailleurs qu'est ce que tu penses de Montargis ?!? :)

Miss-E

PS : La prochaine fois que tu écris un texte aussi émouvant, accompagne-le d'une musique genre AC/DC ou Metallica. Avec Let it be, tu m'as achevé !!!

moyenman a dit…

ça n'avait rien d'émouvant et puis c'est pas du jeu, avec une chanson comme Let it Be en fond sonore, on rendrait le bottin émouvant...

Et puis la vraie émotion, on l'a vécue sur place.

maintenant, il ya le plus précieux.
(parce que le plus éphémère)

les souvenirs...