Chaque jour une chanson que je partage avec vous amis lecteurs. Une chanson en fonction de mon humeur ou de l'actualité du jour. Une chanson pour danser, pleurer ou tout péter. Une chanson pour aider à affronter la journée.
samedi 23 mai 2009
Jam / Michael Jackson
Petite mise en bouche avant le prochain spécial Michael Jackson, à l'occasion de son prochain retour sur scène.
Jam, c'est l'album Dangerous sorti en 1992 (Black or White, Remember the time, souvenez-vous...)
Et là, on se rappelle que Michael danse comme un Dieu, qu'il balance un son à coller des break dancers au mur, qu'il a une voix incroyable, bref, ce mec n'est pas humain, ce mec EST le groove.
Alors oui, il est élevé à coups de ceinturons dans la gueule, il pête les plombs, ne touche plus terre, rentre dans l'histoire, bosse comme un acharné (pas de secret pour devenir le numéro un) et fini par complètement disparaitre sous son propre mythe.
Une icône vivante qui n'apparait plus qu'avec une tête de E.T qui a chopé la myxomatose en remuant la main et en sussurrant "i love you".
Les Boules.
Alors les enfants, franchement, on s'en cogne de la bouse ultime qu'il est devenu.
Nan mais c'est vrai, il a défoncé les dancefloors du monde entier, il a explosé le concept de clip (chaque vidéo qu'il fait est un vrai court-métrage) et il a collé des claques comme personne n'en a mis depuis (à part peut-être Prince, et encore...)
Jam balance comme du Timbaland mais avec 15 ans d'avance.
Et dans son clip, il y a de la danse, du scratch, Michael Jordan, le plus grand basketteur de tous les temps, bref tout pour en foutre plein la gueule.
Alors même si il est complètement dans la stratosphère à l'heure actuelle, faut pas oublier qu'il a vendu 110 millions d'exemplaires de Thriller (pas la peine de préciser que c'est un record qui ne tombera pas), il est le groove depuis qu'il a 6 ans, il a écrit avec Quincy Jones des tubes monstrueux qui semblent être sortis hier et il a révolutionné la danse.
Oui, j'adore Michael Jackson (et Jordan aussi, donc je fais d'une pierre deux coups) et franchement, j'espère que son retour prochain sur la scène de l'O2 Arena à Londres ne sera pas aussi pathétique que je pourrait le craindre.
Restons confiants, peut-on faire disparaitre aussi facilement une vie entière de showman?
et on n'oublie pas qu'il ne reste qu'une semaine avant l'anniversaire à lachansondujourdemoyenman!!
J'attends vos contributions les enfants!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est l'album pré-déclin, nan ?
Pas ma musique préférée de Michael, mais elle reste évidemment bien efficace.
Miss-E
Enregistrer un commentaire